Le groupe automobile PSA a bien l'intention de doubler sa capacité de production dans son usine de Kénitra. Cette décision fait suite aux premiers résultats, qualifiés de très satisfaisants, réalisés jusque-là. C’est ce qu’a laissé entendre le management du groupe durant une visite de chantier organisée ce mardi par Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie.
«Le site va démarrer en 2019 et nous allons doubler sa taille dès 2020 pour passer de 100.000 à 200.000 voitures produites par an», a affirmé une source du management. Cet enthousiasme est donc motivé par des résultats encourageants du groupe. Le Groupe PSA compte débourser pour son usine de Kénitra une enveloppe globale de 550 millions d’euros.
Lire aussi : Vidéo. Kénitra: lancement des travaux de construction de l'usine Peugeot
«Le partenariat entre le Groupe PSA et le Maroc fonctionne, et le succès de notre marque dans la région Afrique, Moyen-Orient et dans le monde justifie qu’on ait besoin de faire cette augmentation capacitaire plus tôt que prévu», indique la même source.
Pour rappel, le premier moteur a été assemblé sur le site dès cette année et l’assemblage des premières voitures a commencé en juillet dernier.