Fermetures de magasins à AnfaPlace: le gestionnaire du centre s'explique

DR - ANFA PLACE

AMS Morocco en charge du management d’AnfaPlace explique que les trois nouvelles fermetures de magasins entrent dans le cadre de la restructuration du Centre commercial. De nouvelles ouvertures devraient être annoncées dans les prochaines semaines.

Le 30/05/2017 à 11h44

On en sait un peu plus sur les trois fermetures de magasins à AnfaPlace, dont le360 a fait écho la semaine dernière.

Par voie de communiqué, la société AMS Morocco, en charge du management d’AnfaPlace depuis février 2016, explique que la fermeture des 3 magasins que sont La Senza, Steve Madden et Nine West entre dans le cadre de l’opération dite de «fermetures pilotées». Cette opération a été entérinée d’un commun accord entre AMS Morocco, MaraDelta et la société International Retail Morocco et ce, dans le cadre du plan de restructuration du centre commercial.

La même source explique que l’objectif de ces fermetures est de «faire place à des marques dont l’offre serait plus adaptée aux attentes des clients marocains».

Pour rappel, en janvier dernier il a été annoncé qu’à partir du deuxième semestre 2017, le Centre commercial AnfaPlace allait démarrer une vaste opération de restructuration architecturale, accompagnée d’une reprogrammation commerciale et d’une refonte de l’animation.

En tout, quelque 230 millions de dirhams devraient être mobilisés dans ce cadre, «dont 30% seront consacrés à accompagner les enseignes dans cette remise à niveau et notamment dans le cadre de fermetures pilotées».

AMS précise qu'il s'agit d'accompagner les locataires tenus de mettre en veille l’activité de leurs enseignes durant la période des travaux, qui seront réalisés par phases, afin de ne pas perturber l’activité normale du centre.

«Le démarrage des travaux se précise donc comme convenu et dans les délais annoncés au courant du deuxième semestre 2017», peut-on lire dans le communiqué d’AMS Morocco. Ces travaux devraient s'achever début 2019. En attendant, le gestionnaire du centre commercial promet que plusieurs ouvertures seront annoncées au cours des prochaines semaines et tout au long de cette phase de restructuration.

Par Younès Tantaoui
Le 30/05/2017 à 11h44