A deux semaines de la fin de l'exposition universelle Expo-Milan 2015, le pavillon marocain, une imposante citadelle édifiée sur une superficie de 2.900 m2, a déjà réussi l'exploit en accueillant 2.550.000 visiteurs, un chiffre qui va au-delà de l'objectif initialement fixé (2 millions).
Avec cette performance, la pavillon figure désormais dans le Top 5 des pavillons les plus visités lors de cet événement planétaire.
Côté stands, le restaurant "Take away", l'une des "attractions" du pavillon marocain, a réussi à lui seul à servir quelque 1.100 repas par jour, alors que la boutique est quasiment en rupture de stock, compte tenu du succès qu'ont connu les produits, notamment ceux du terroir dont l'huile d'argan et le safran.
L'Expo Milan, l'un des évènements majeurs de cette année à l'échelle mondiale, fermera ses portes dans deux semaines. Le démantèlement des pavillons des cinquante pays participants va durer environ cinq mois. Et ce n'est pas l’unique chiffre qui révèle l'importance de cet évènement : en presque six mois, l'Expo Milan a accueilli pas moins de 20 millions de visiteurs, avec un record de 272.785 visites pour la seule journée du 10 octobre courant et 1.243.701 de visiteurs durant la deuxième semaine du même mois.