Exploration gazière: SDX Energy annonce une nouvelle découverte dans le Gharb

DR

La junior britannique SDX Energy vient d'annoncer une nouvelle découverte de gaz dans le Gharb, la quatrième sur les cinq campagnes qu'elle a déjà effectuées.

Le 23/01/2018 à 16h58

SDX Energy vient d’annoncer une nouvelle découverte de gaz dans le Gharb. Dans une annonce faite mardi 23 janvier, l’entreprise britannique d’exploration souligne la découverte de réserves de gaz dans le puits ONZ-7 foré à une profondeur de 1.167 mètres.

Ce puits devrait maintenant être testé avant d’être connecté à l'infrastructure existante. L’entreprise prévoit une mise à jour supplémentaire sur les résultats des tests début février prochain.

Notons que c’est la quatrième découverte réalisée par la compagnie sur les cinq campagnes qu’elle a menées à ce jour dans le royaume. Le permis dont dépend le puits ONZ-7 est celui qui l’autorise à explorer dans la région de Sebou, près de Kénitra. Pas moins de neuf campagnes d’exploration y sont prévues.

Pour rappel, SDX est une entreprise basée à Londres. Elle opère dans l'exploration, la production et le développement pétrolier et gazier, principalement en Afrique du Nord.

Par Younès Tantaoui
Le 23/01/2018 à 16h58