Environnement. Economie circulaire: BMCE Bank of Africa lance "CapValoris"

Siège du groupe BMCE Bank à Casablanca.

Siège du groupe BMCE Bank à Casablanca. . DR

A l’occasion de la Journée de la Terre, BMCE Bank of Africa lance son produit "CapValoris" en faveur de l’économie circulaire. Cette solution globale vise à accompagner les entreprises qui souhaitent s’inscrire dans une démarche de gestion efficiente de leurs matières résiduelles.

Le 20/04/2018 à 12h30

Avant-gardiste en matière de protection de l’environnement au niveau du secteur bancaire, BMCE Bank of Africa célèbre, depuis 2007, la Journée internationale de la Terre.

Cette année, la banque a mis l’accent sur l’économie circulaire autour de son produit innovant "CapValoris", lors d’une table ronde qui s’est tenue ce jeudi 19 avril à BMCE Bank of Africa Academy, un bâtiment certifié HQE (Haute qualité environnementale), label international pour la construction durable, en présence des collaborateurs et partenaires du groupe.

Cette solution globale a pour objectif d’accompagner les entreprises qui souhaitent inscrire leurs actions dans une démarche de gestion plus efficiente de leurs matières résiduelles, à tous les stades du cycle de vie des produits, et ce dans le but d’augmenter l’efficacité de l’utilisation des ressources et de diminuer l’impact sur l’environnement tout en développant le bien-être des individus.

Le produit "CapValoris", qui entre dans le cadre des offres de la Finance durable à impact positif que promeut BMCE Bank of Africa, bénéficie de financements octroyés par FMO (Entrepreneurial development Bank des Pays-Bas) et par la BEI (Banque européenne d’investissement). Ce produit profite aussi d’une assistance technique offerte par FMO. En plus, les entreprises qui souhaitent investir dans l’économie circulaire obtiennent des crédits avec un taux bonifié.

A travers ce produit, le groupe BMCE Bank, engagé dans la promotion de la finance durable depuis sa privatisation en 1995, et capitalisant sur des engagements internationaux phares –UNEP FI EN 2000, IFC en 2008 et Principes de l’Equateur en 2010-, accompagne les entreprises qui souhaitent s’engager davantage dans la protection de l’environnement via l’économie circulaire. 

Par Karim Zeidane
Le 20/04/2018 à 12h30