Une trentaine d’entreprise opérant dans le secteur de la distribution s’allient dans une association pour mieux défendre leurs intérêts.
A l’issue d’une assemblée générale élective, tenue jeudi dernier, les professionnels ont donné naissance à l’Association des distributeurs de produits de grande consommation, baptisée «TIJARA 2020».
«Cette initiative s’inscrit dans le cadre du dialogue avec les pouvoirs publics pour relancer le programme de développement du commerce et de la distribution -RAWAJ Vision 2020- et qui vise à porter à 15% la contribution du commerce au PIB national», souligne dans un communiqué le président de «TIJARA 2020», Moncef Belkhayat, Pdg de Dislog Group.
Créée à l’initiative des professionnels du secteur, dont les sociétés Dislog, Comunivers, Atlantic Foods, Nestradis, Global Trading Compagnie Maroc, Top Class Lavazza…, l’Association ambitionne de regrouper l’ensemble des distributeurs de produits de grande consommation dans différents secteurs, tels que l’agroalimentaire, les produits d’hygiène, les produits d’entretien, les télécommunications, etc…
Il est à noter que les 30 entreprises visées par «TIJARA 2020» représentent 20.000 emplois et génèrent près de 15 milliards de DH de chiffre d’affaires annuel.