Dans le viseur d'Injaz Al-Maghrib, dédié à l'entrepreneuriat social: les lycéens et collégiens. Un projet pilote vient d'ailleurs d'être lancé avec le soutien du programme américain MEPI (Initiative du partenariat au Moyen-Orient), au siège de l'académie de l'Education de la région de Rabat-Salé-Kénitra, précise l'Economiste dans son édition du 3 mars.
Il s'agit d'un projet visant à développer la culture de l'entrepreneuriat chez des élèves âgés de 13 à 17 ans et à les aider à créer des projets dans le social, en vue de leur permettre de contribuer à trouver des solutions aux problèmes sociaux existants dans leur pays.
L'objectif? Faire en sorte que les élèves puissent choisir des projets qui auront un impact positif sur la société et leur propre avenir. La convention signée porte sur une opération pilote qui sera déployée pendant 13 mois, au profit de plus de 2.600 lycéens et collégiens de Fès, Meknès, Kénitra et Salé.
En plus du “Company program”, programme phare de création et de gestion d'entreprise d'Injaz Al-Maghrib, trois autres sont prévus. Le déploiement de ces programmes sera assuré par 172 cadres d'entreprises de la région, tandis que plusieurs entrepreneurs sociaux, reconnus dans le cadre des conférences “Business leaders”, interviendront auprès des jeunes élèves.