Du Khlii dans les assiettes des Américains

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Revue de presseKiosque360. Moroccan Khlii s’est fait une place sur le marché américain. La société, unique distributeur de ce produit aux USA, vient de diversifier son offre avec la création de chips et amuse-bouches au goût de khlii. De quoi concurrencer le traditionnel bacon.

Le 19/10/2016 à 01h23

Le khlii se fraye petit à petit une place sur le marché américain. Dans son édition du jour, L’Economiste rapporte ainsi que ce produit traditionnel marocain s’y est même diversifié.L’idée d’introduire le khlii aux USA est venue de Hicham Tadlaoui, CEO de l’entreprise Moroccan Khlii, la seule à produire et vendre le Khlii sur le sol américain. L’entrée officielle sur le marché du «Halal Beef Jerky-Khlii Flavor» s’est faite tout récemment, début octobre. «Le Jerky est une viande Halal préparée sous forme de Khlii, séchée, et ne contient aucun additif ni conservateur», souligne le quotidien qui soutient que ce nouveau produit se consomme même sous forme de chips ou autres amuse-bouches parfumés au khlii. Vendu sous vide dans des sachets individuels, il est prêt à la consommation, sans cuisson supplémentaire. De prime abord, le jerky est semblable au bacon, une viande dont les Américains sont friands. Mais il se veut plus riche en protéines et plus pauvre en matières grasses.

Morrocan Khlii Inc fournit, par ailleurs, tous les Etats Unis, les îles, et l’Alaska. L'entreprise produit un Khlii marocain labéllisé halal et utilise un procédé modernisé de séchage artificiel. Avant cette trouvaille, l’entreprise ne travaillait que sur commande. Elle fournit ses clients via sa plateforme de e-commerce, sachant que ses principaux clients sont les restaurants et les particuliers, dont une majorité de Marocains.

Par Rachid Al Arbi
Le 19/10/2016 à 01h23