Distribution: les petites enseignes passent à l’offensive

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Revue de presseKiosque360. Dans le secteur très concurrentiel de la distribution, les petites enseignes doivent redoubler d’ardeur pour se faire une place. Mais aujourd’hui, grâce à la digitalisation des services et à une stratégie agressive, elles s’imposent sur le marché.

Le 25/10/2018 à 22h32

La bataille entre les grandes surfaces et les petites unités de distribution se poursuit. Et, selon La Vie Eco, ces dernières, malgré la force de frappe des géants de la grande distribution, ne baissent pas les bras. Le journal, qui s’intéresse à ce sujet dans sa publication en kiosque ce vendredi 26 octobre, explique que de nouvelles enseignes émergent et s’imposent comme de véritables alternatives dans le commerce de proximité. Et de citer, notamment, les exemples de MyMarket, Market+ et Openshop. On note que, pour s’imposer, ces nouveaux acteurs ont adopté un business model très différent, axé sur la digitalisation de l’offre, la livraison à domicile et la fidélisation par la qualité de service.

L’hebdomadaire souligne que le secteur de la distribution, au Maroc, a connu de nombreux bouleversements. Il y a eu, de plus, un changement au niveau des comportements d’achat des consommateurs. Il faut dire que ces nouvelles enseignes ont réussi grâce à la personnalisation du service et à la livraison à domicile. Une stratégie qui fonctionne bien et qui est basée sur le respect des commandes et des délais de livraison.

Soulignons aussi que ces enseignes mettent à la disposition de la clientèle une panoplie de référence food. Les clients peuvent ainsi passer leurs commandes en ligne depuis leur smartphone et se faire livrer dans les meilleurs délais. Autres points forts: ces enseignes se positionnent sur des segments non couverts par la concurrence et adoptent un concept de distribution moderne ouvert 7j/7 et 24h/24h. 

Par Ismail Benbaba
Le 25/10/2018 à 22h32