Cosumar entame la construction de sa raffinerie saoudienne

Mohammed Fikrat, PDG de Cosumar en compagnie de ses partenaires saoudiens dans le projet "Durrah Sugar Refinery"

Mohammed Fikrat, PDG de Cosumar en compagnie de ses partenaires saoudiens dans le projet Durrah Sugar Refinery . DR

Cette semaine, Cosumar et ses partenaires saoudiens ont entamé la construction de la nouvelle raffinerie de Yanbu, située dans le Nord-Ouest de l'Arabie Saoudite. L'investissement de Cosumar s'élèvera à 460 millions de DH.

Le 14/10/2016 à 17h36

Cosumar entame déjà la construction de sa raffinerie de sucre en Arabie Saoudite. Une cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu, mercredi 12 octobre 2016 dans la ville de Yanbu, située dans le Nord-Ouest du pays.

Pour rappel, le groupe Cosumar s’est engagé dans un co-investissement de la raffinerie «Durrah Sugar Refinery » en Arabie Saoudite en partenariat avec les Saoudiens Consolidated Brothers Company et Industrial Projects Development Company, pour une enveloppe budgétaire de 460 millions de DH.

La cérémonie du mercredi dernier marque le début de la construction de la raffinerie dont la mise en exploitation est prévue au cours du deuxième trimestre 2019. 

Dotée d’une capacité annuelle de 840.000 tonnes, cette unité vise à la fois l’approvisionnement du marché local et l’exportation vers la région MENA.

La participation de Cosumer en tant que partenaire industriel de référence de ce projet représente 43,275% dans le capital de la raffinerie.

Par Younès Tantaoui
Le 14/10/2016 à 17h36