Construction métallique: un secteur sinistré

DR

Revue de presseKiosque360. Dans le secteur de la construction métallique, c’est l’hécatombe. Les opérateurs ne savent plus à quel saint se vouer. Nombre d’entreprises sont au bord de la faillite, et les banques ont mis le secteur sur leur liste noire.

Le 31/07/2018 à 22h05

Les opérateurs sont livrés à leur sort. En effet, le secteur de la construction métallique est, depuis un long moment, dans une zone de turbulences. Nombre d’entreprises du secteur sont aujourd’hui dans une situation difficile, à l’instar de Buzzichelli qui est en redressement judiciaire, et Stroc Industrie qui est au bord du gouffre, rappelle L’Economiste dans sa livraison du jour, ajoutant que même celles qui résistent font face à une énorme pression sur leur trésorerie.

Dans le même temps, les banques ne suivent pas pour les aider à trouver de financements pour continuer leurs activités. Selon L’Economiste, le secteur est blacklisté par les banques, et les difficultés des géants du secteur tels que Stroc Industrie ou Buzzichelli impactent négativement l’appréciation que les établissements bancaires font du secteur.

Le journal souligne aussi que les fournisseurs subissent les effets collatéraux des problèmes de trésorerie de ces entreprises. Mais certains opérateurs arrivent néanmoins à nourrir de nouvelles ambitions malgré la situation. Il s’agit par exemple de Delattre Levivier, qui selon le quotidien, entend accélérer son développement dans les services. Ainsi, l’entreprise veut porter la part de ce pôle à 25% dans son chiffre d’affaires annuel, apprend-on. Il s’agit en effet pour cette entreprise de s’ouvrir à de nouveaux relais de croissance pour compenser les pertes.

Par Ismail Benbaba
Le 31/07/2018 à 22h05