Casa prestations passe aux choses sérieuses

DR

Revue de presseKiosque360. La ville de Casablanca verra le lancement de plusieurs appels d’offre pilotés par Casa prestations et concernant la police administrative, la e-administration, la gestion de l’affichage public et la gestion des RH.

Le 16/06/2015 à 02h52

La SDL Casa prestations, lancée en 2014, vient de communiquer autour de son plan d’action. Cette entité a notamment pour mission de gérer l’affichage, le mobilier urbain, la police administrative et les RH. Dans son édition du 16 juin, l’Economiste rappelle que Casa prestations a pris un peu de retard par rapport aux autres SDL, soit Casa patrimoine, Casa Events et animation. On s’attend aujourd'hui à ce que cet organisme assure l’évaluation des services publics et la maîtrise d’ouvrage des chantiers visant à la transformation et la modernisation des services municipaux.

Dans le pipe: une série d’appels d’offres pilotés par le DG de Casa prestations, Jamal Chaarani. D’ailleurs, selon le quotidien, le premier appel d’offre relatif à la mise en place de la police administrative communale (agents CUC) sera lancé dès ce 18 juin. Sa mission s’articulera autour du respect de la réglementation municipale en matière de propreté et de la lutte contre l’occupation du domaine public. Le second appel d’offre concernera le secteur de l’affichage publicitaire et le mobilier urbains.Il est donc prévu que Casa prestations mette en place un schéma directeur pour ce secteur dans l’optique d’assurer, entre autres, un emplacement qui ne nuira pas à l’esthétique de la ville et à la visibilité des usagers de l’espace public. La e-administration fait, quant à elle, l’objet du 3ème appel d’offre. L’ambition de la ville est d’obtenir le label «Casa Smart City». On s’attend ainsi à la mise en place d’une dématérialisation des procédures pour les entreprises et les particuliers. La demande de documents administratifs sera donc numérisée, de même que la gestion des réclamations faites par des particuliers ou des entreprises. La gestion et la modernisation des ressources humaines constitue le dernier volet du plan d’action de Casa prestations. La ville espère offrir aux citoyens un service de qualité.

Par Karim Belmoudden
Le 16/06/2015 à 02h52