"Durant ma carrière professionnelle de 55 ans, je n'ai jamais pensé un seul instant à la question de mon départ. C'est une chose qui ne dépend pas de moi. La nomination et le départ sont du ressort de Sa Majesté le roi, ce sont des décisions revenant au souverain", a-t-il répondu à un journaliste qui l'interrogeait sur cette question, lors de la conférence de presse ayant sanctionné la réunion du Conseil de Bank Al-Maghrib.
Le Wali de Bank Al-Maghrib, né le 10 juin 1939 à Fès, dirige cette institution depuis 2003 après avoir été nommé par le souverain.
Durant sa carrière professionnelle, Abdellatif Jouahri a occupé plusieurs postes de responsabilités: ministre chargé de la Réforme des entreprises publiques (1978), ministre des Finances (1981–1986), président directeur général de la BMCE et président du GPBM (1986-1995) et président directeur général de la CIMR (2002-2003).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte