Attijariwafa bank: un premier semestre sous le signe de la croissance

Siège d'Attijariwafa bank à Casablanca.

Siège d'Attijariwafa bank à Casablanca. . DR

Dans le sillage de la présentation de ses résultats à fin juin, le groupe Attijariwafa bank s’apprête à déposer un projet d’Offre publique de vente (OPV) réservée à ses salariés.

Le 20/09/2018 à 16h13

Le groupe bancaire vient de rendre public son rapport financier au titre du premier semestre. Le Produit net bancaire, soit le principal indicateur de l’activité bancaire, s’élève à 11,29 milliards de dirhams à fin juin, contre 10,50 milliards de dirhams une année auparavant. Le résultat brut d’exploitation s’est situé à 6,04 milliards de dirhams contre 5,7 milliards de dirhams une année auparavant. Le Résultat net part du groupe (Rnpg) du semestre ressort à 2,79 milliards de dirhams, contre 2,62 milliards de dirhams à fin juin 2017

  • atw.pdf

«Attijariwafa bank poursuit sa stratégie volontariste d’accompagnement des PME, des TPE et des ménages dans ses différents pays de présence tout en consolidant son leadership dans le financement de la grande entreprise et des grands projets structurants», souligne la banque dans un communiqué couronnant la réunion du Conseil d’administration, qui s'est tenu voici deux jours, mardi 18 septembre.

Par ailleurs, comme indiqué dans un précédent article, ce conseil d'administration a décidé de soumettre à l’Assemblée générale extraordinaire une Offre publique de vente réservée aux salariés du groupe à des conditions avantageuses. Cette opération, poursuit le communiqué, a pour objectif de renforcer l’engagement des collaborateurs autour d’un projet d’entreprise fédérateur et créateur de valeur pour les clients, les salariés, les actionnaires et les économies des pays de présence.

Par Ayoub Khattabi
Le 20/09/2018 à 16h13