Trois vols seront assurés toute l'année les mardi, jeudi et samedi, a déclaré à la MAP une source de la compagnie privée grecque Air Méditerranée. Cette nouvelle desserte aérienne devra stimuler les flux touristiques et les échanges économiques et commerciaux entre les deux pays tout en facilitant les voyages des membres de la communauté marocaine établis en Grèce, d’autant qu’il n’existe plus de vols directs reliant les deux pays depuis que la Royal Air Maroc a cessé, depuis des années, ses liaisons vers l’aéroport d’Athènes en raison de la faible rentabilité de l’exploitation.
Les vols Athènes-Casablanca, soit un trajet d’environ 2.900 kilomètres, durera entre 3H20 et 4H20 et seront opérés par des Boeing 373-400.
L’ouverture de cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre du programme d’hiver du transporteur aérien qui a débuté ses opérations en janvier dernier.
La compagnie a aussi décidé de lancer, à partir de novembre, d’autres lignes à destination de Stockholm, Londres, Djeddah, Khartoum et Bagdad.