Aéronautique: deux nouvelles usines lancées

Industrie aéronautique.

Industrie aéronautique. . DR

Revue de presseKiosque360. Deux usines très particulières et pointues dans les domaines de la fabrication de pièces de précision dans le secteur aéronautique, du traitement de surface et de la peinture, secteurs extrêmement recherchés à travers le monde, ont été lancées. Les détails.

Le 30/10/2019 à 18h28

Le Maroc a définitivement fait son entrée dans le cercle des destinations les plus prisées du secteur aéronautique. Deux unités de production de composants aéronautiques ingénieux et tournés vers l’avenir ont été inaugurées à Nouaceur, rapporte Aujourd’hui le Maroc dans son édition du 31 octobre.

Il s’agit d’abord d’une nouvelle unité de production de la Société marocaine d’étude et de fabrication des outillages aéronautiques (EFOA) du groupe «We are», installée à l’aéro-pôle de Casablanca, et du site de Tacaero Maroc (groupe Tecalemit Aerospace), implanté dans la zone industrielle Midparc.D’une superficie de 2.350 m2, l’unité EFOA–groupe «We are», qui a mobilisé un investissement de 50 millions de dirhams (MDH) avec la création de 55 postes d’emploi directs, est spécialisée dans l’outillage et la fabrication des pièces élémentaires chaudronnées et des sous-ensembles aéronautiques. La création de ce site, qui vient de renforcer la capacité de production de l’industrie aéronautique marocaine, fait suite à la signature, le 24 octobre 2018 au Salon «Marrakech Air Show», d’un mémorandum d’entente entre l’Office national des aéroports (ONDA) et l’EFOA.

S’agissant de Tacaero Maroc, son activité consiste à fabriquer les raccords de canalisations et à réaliser les rampes de câblages. A travers ce nouveau site, Tecalemit Aerospace ambitionne d’accompagner davantage ses clients, comme le Groupe Safran, et de conquérir de nouveaux marchés, grâce aux proximités créées avec des acteurs tels que Boeing et Bombardier. Au Maroc, Tacaero réalise un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros en 2019 et investit 14 millions de dirhams en machines.

Par Bouthaina Azami
Le 30/10/2019 à 18h28