Les voyageurs à bord des avions de RAM sont appelés à ne pas utiliser le Samsung Galaxy Note 7. Un message publié sur le site internet officiel de la compagnie nationale informe les voyageurs de cette mesure.
A l'isntar de nombreuses compagnies aériennes, et pour des raisons de sécurité, la RAM interdit à ses passagers d'utiliser à bord des avions et/ou de placer dans un bagage en soute le Samsung Galaxy Note 7.
«Suite aux récents incidents et les préoccupations soulevées par Samsung à propos du Galaxy Note 7 ainsi que les recommandations de la FAA (Federal Aviation Administration), Royal Air Maroc informe ses passagers de l’interdiction d’allumer ou de recharger ces appareils à bord ainsi que l’interdiction de leurs acceptation dans tous les bagages de soute. Cette mesure vise à assurer la sécurité des passagers et celle de l’avion», lit-on dans le flash info publié sur le site de la compagnie.
Pour rappel, le Samsung Galaxy Note 7 sorti il y a quelques jours est tout simplement une «histoire apocalyptique» du géant sud-coréen et numéro un mondial des smartphones devant Apple. Le constructeur Sud-Coréen a appelé, samedi 10 septembre, ses clients à «cesser d’utiliser son nouveau smartphone vedette, le Galaxy Note 7, dont les batteries peuvent exploser».