Présidée par le gouverneur de la région, Omar Touimi Benjelloun, en présence du président du conseil municipal de la ville de Séfrou, Jamal El Filali, le point d’orgue de la cérémonie d’ouverture a été l’élection de la nouvelle Miss cerisette, et cette année c’est Meryem Bentercha qui a été élue.
Lire aussi : Vidéo. Sefrou: voici Miss Cerisette 2018
Originaire de Sidi Kacem, l’étudiante, qui prépare sa licence en génie mécanique, ne s’attendait pas à gagner.
«C’est mes copines et ma mère qui m’ont encouragé à participer au concours… Je ne m’attendais pas gagner, les autres filles étaient jolies et leurs projets étaient bien réalisés», a déclaré Miss Cerisette 2019.
En effet, les miss ne sont pas seulement choisies pour leurs atouts physiques. Elles sont tenues de présenter un projet innovant et cette année Meryem Betarcha a proposé un projet portant sur la gestion de l’eau de la rivière Agay, qui traverse la ville de Sefrou.
Concernant ses futurs projets, la miss fraîchement élue ambitionne de poursuivre ses études et de décrocher sa licence puis son master.
Lire aussi : Vidéo. Gode Ehien Bla: Miss Cerisette africaine
«Mon message à toutes les filles qui veulent participer au concours, je leur conseillerai de s’encourager, de se présenter, d’avoir confiance en elles-mêmes et surtout de bien travailler sur le projet», a-t-elle conclu.