L'artiste-peintre Mohammed Qannibou expose depuis hier à la galerie du Crédit agricole à Rabat une quarantaine de ses œuvres, sous le thème "A bras le corps".
Un thème qui veut refléter dans la réalité la vraie expression de ce que l’artiste veut montrer à travers ses dessins du corps humain. "Les corps humains et leurs différents mouvements sont au cœur de mes ouvrages. Je laisse au public le libre choix de les interpréter à sa façon: joie, peur, espoir", a-t-il affirmé dans une déclaration à le360.ma.
Fouad El Bahlaoui, professeur à l’Institut des Beaux-Arts de Tétouan, a qualifié Mohamed Qannibou d’"un des grands peintres du Maroc", et qualifie sa peinture de "mi-figurative, mi-abstraite".
Lire aussi : Vidéo. Exposition rétrospective en hommage à Chabâa: le vernissage en images
L’art figuratif, style artistique notamment pictural, utilise comme modèles des objets du réel, les déforme ou les change.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte