Vidéo. Mawazine 2017. Dj Snake: "Vous avez de la chance d'avoir un roi comme Mohammed VI"

Le360

Le 17/05/2017 à 15h33

VidéoLe compositeur Dj Snake donne un concert ce soir mercredi 17 mai, sur la scène de l’OLM Souissi, dans le cadre du Festival Mawazine Rythmes du monde. Dans la journée, il a répondu aux questions des journalistes. Révélations.

Dj Snake qui vit d'ordinaire à Miami aux Etats-Unis est à Rabat depuis une semaine déjà. Durant son séjour, le compositeur et disc jockey français a rencontré le roi Mohammed VI. Sa photo aux côtés du souverain, de Jamal Debbouze et de Maître Gims a fait le tour des réseaux sociaux. Alors forcément, l’une des premières questions à lui avoir été posée, durant sa conférence de presse, portait sur sa rencontre avec le roi. DJ Snake en est toujours ému. «C’était un vrai honneur pour moi de rencontrer le roi Mohammed VI. Nous avons discuté de beaucoup de choses. Vous avez de la chance d’avoir un roi comme Mohammed VI». C’est dit.

Du fait de sa collaboration avec plusieurs stars mondiales, du calibre de Lady Gaga, son succès s’accroît au fil des morceaux. Qu'en pense-t-il? «Vous savez on n'est jamais préparé à un tel succès. Je pense que je dois être béni», confie-t-il.

Ce producteur musical de mère algérienne ne se sépare jamais de ses lunettes noires. Pourquoi? «J’ai suivi le conseil de mon manager. Au début j’avais le trac sur scène et avec les lunettes de soleil m’aidaient à faire baisser la pression. Maintenant, elles font partie de mon identité. Si je veux me balader incognito j’enlève ma paire de lunettes», explique-t-il, le sourire au coin des lèvres.

De ses prochaines collaborations et ses projets d’avenir, Dj Snake n’a rien dit. Motus et bouche cousue.

Par Qods Chabaa et Khadija Sabbar
Le 17/05/2017 à 15h33