Dans le cadre du projet "Dar El Baroud", le ministère va œuvrer à la création d'un centre dédié au patrimoine et à l'histoire de la ville de Salé et aux structures archéologiques de ce quartier artisanal et patrimonial, a annoncé, vendredi, le département de tutelle dans un communiqué.
Les fouilles entreprises sur le site ont permis de découvrir un quartier artisanal complet dédié à la poterie datant du 12ème au 14ème siècle et doté de 40 fours, de plusieurs ateliers artisanaux, de vestiges de périodes antérieures, en plus de divers types de porcelaine.
Cette découverte permettra d'élaborer un classement référentiel à même de dater avec précision les sites archéologiques et d'impulser la recherche scientifique en matière d'archéologie islamique et de céramique tant au Maroc qu'en occident Islamique.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte