Saâd Lamjarred reste en prison

DR

Le chanteur Saâd Lamjarred reste en prison. En effet, sa détention provisoire a été confirmée ce lundi 7 novembre par la Cour d'appel de Paris. Derniers développements.

Le 07/11/2016 à 22h23

Pas de liberté provisoire pour Saad Lamjarrad! La Cour d'appel de Paris a confirmé, ce lundi 7 novembre, le placement en détention provisoire du chanteur de pop marocain, mis en examen le 28 octobre pour viol aggravé. Cest ce qui a été rapporté en soirée par l'agence AFP et par plusieurs médias français, dont le quotidien "Le Parisien".

La chambre d'instruction de la Cour d'appel a donc confirmé le placement en détention provisoire qui avait été ordonné par le juge des libertés et de la détention. Les deux avocats français du chanteur, Me Jean-Marc Fedida et Me Eric Duppont Moretti, n'ont pas souhaité s'exprimer sur le sujet à l'issue de la décision, rappelle l'AFP.

Le360 a cependant appris, de sources proches du dossier, que le collectif d’avocats de Saâd Lamjarred, composé de Me Eric Dupond Moretti, Me Brahim Rachidi et Me Jean-Marc Fedida, allait se saisir de la Cour de Cassation pour infirmer l’arrêt de la chambre d’instruction de la Cour d’appel. Pour rappel, la Chambre d’instruction a confirmé, ce lundi, l’ordonnance de la détention de Saad Lamjarred en attendant sa confrontation avec la plaignante.

Les trois avocats du chanteur marocain ont plaidé ce lundi pendant deux heures. Leur appel a été jugé recevable sans toutefois porter le juge à ordonner la liberté provisoire de Saâd Lamjarred qui reste incarcéré dans la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.

Le collectif d’avocats de Saâd Lamjarred a déposé lundi dernier une requête visant l’organisation d’une confrontation urgente entre la plaignante et le chanteur marocain. Cette requête demeure sans suite jusque-là.

Par ailleurs, le360 a également appris que les parents de Saâd Lamjarred lui avaient rendu visite ce lundi, à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis. Ils ont trouvé que leur fils garde un bon moral et «sont convaincus de son innocence qu’il finira par prouver», ajoute notre source.

Agé de 31 ans, Saad Lamjarred a été mis en examen le 28 octobre, à Paris, pour "viol aggravé" et "violences volontaires aggravées", avant d'être écroué. La défense conteste les faits et demande une confrontation avec la plaignante. Deux jours avant son arrestation, une jeune femme âgée de 20 ans avait porté plainte en affirmant qu'elle avait été agressée dans la chambre d'hôtel de l'artiste, et ce deux jours avant son concert prévu le 29 octobre, à Paris.

Par Le360
Le 07/11/2016 à 22h23