Le roi Mohammed VI prend en charge les frais d’hospitalisation d’Abderraouf

DR

Le roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge les frais d’hospitalisation du comédien Abderrahim Tounsi, alias Abderraouf, qui traverse des moments très difficiles.

Le 05/01/2018 à 13h44

Aussitôt après avoir pris connaissance de la dégradation de l’état de santé d’Abderraouf, le roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge les frais d’hospitalisation de l’humoriste.

Joint par le360, le fils aîné du comédien, Hissane Tounsi nous a déclaré : «Sa Majesté le roi a en effet décidé de prendre en charge tous les frais d’hospitalisation de mon père. Au nom de ma famille, je remercie chaleureusement notre roi.» 

Ce matin, Abderraouf a été transféré à l’hôpital militaire de Rabat.

L'humoriste avait été transporté, lundi 1er janvier à 4 heures du matin, dans une clinique casablancaise où il avait été admis en réanimation. Il était en unité de soins intensifs. Il souffre de graves problèmes respiratoires.

Son fils aîné Hissane nous a expliqué que son père était dans un état critique. «Il est très souffrant. Nous demandons à tous les gens qui l’aiment de prier pour lui», a-t-il dit. 

Sur la Toile, la maladie du grand artiste a suscité une vague de soutien hors pair. 

Né en 1936 à Casablanca, Abderraouf, de son vrai nom Abderrahim Tounsi, a marqué des générations par son style à part, à la fois burlesque et naïf. Son nom est intimement lié à la comédie et à l'humour au Maroc.

Par Khalid Mesfioui
Le 05/01/2018 à 13h44