Le plésiosaure marocain retiré de la vente

DR

Chakib Benmoussa, l’ambassadeur du Maroc en France, a rencontré Alexandre Giquello, le commissaire-priseur de la vente du 7 mars à l’hôtel Drouot. Résultat: le plésiosaure marocain sera retiré de la vente. Les détails.

Le 01/03/2017 à 18h20

C’est officiel. Le plésiosaure marocain «Zarafasaura oceanis» sera retiré de la vente du 7 mars à l’hôtel Drouot à Paris. La décision a été prise par les organisateurs -l’étude Binoche et Giquello- suite à la réunion qu’ils ont eue mercredi matin 1er mars avec Chakib Benmoussa, l’ambassadeur du Maroc en France.

«Nous avons conclu un accord avec le gouvernement marocain et c’est mieux ainsi. C’est pour garantir la sérénité de notre vente publique», explique Alexandre Giquello, commissaire-priseur de la vente tout en précisant à le360 que l’étude Binoche et Giquello reste gardienne de l’objet jusqu'à la fin des négociations entre le gouvernement marocain et les antiquaires italiens, propriétaires du spécimen.

Pour rappel, le squelette a été reconstitué à partir de plusieurs fossiles achetés dans une foire à Munich en 2015.

Par Qods Chabaa
Le 01/03/2017 à 18h20

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800