La plainte de l'AMDC contre Nabil Ayouch jugée irrecevable

DR

La plainte de l’association marocaine de défense du citoyen contre le réalisateur franco-marocain Nabil Ayouch a été jugée "irrecevable", ce mercredi par le tribunal de première instance de Marrakech.

Le 10/02/2016 à 17h06

La procédure judicaire opposant le réalisateur de "Much Loved" à Mustapha Hasnaoui, président de l'association marocaine de défense du citoyen, a pris fin, ce mercredi. La plainte a été jugée «irrecevable» par le tribunal de première instance de Marrakech. L'association n'étant pas reconnue d'utilité publique, ne peut donc se constituer partie civile.

Rappelons que l'AMDC a poursuivi en justice Nabil Ayouch et l’actrice principale de «Zin lik fik», Loubna Abidar pour «pornographie, atteinte à la pudeur et incitation de mineurs à la débauche». Le ministère de la Communication avait décidé d’interdire la diffusion du long-métrage au Maroc pour «outrage grave aux valeurs morales et à la femme marocaine, et une atteinte flagrante à l’image du Maroc» alors que Nabil Ayouch n’a jamais déposé une demande de visa d’exploitation.

Par Rania Laabid
Le 10/02/2016 à 17h06