L’exposition de peintures de Tahar Ben Jelloun se poursuit jusqu’au 7 janvier à l’Institut du monde arabe à Paris. Elle enregistre un grand succès comme en témoignent les 10 000 visiteurs qui se sont déplacés à l'IMA pour la voir. Parmi les visiteurs, il y a plusieurs publics, dont des enfants. A ce sujet, un groupe d’enfants, âgés de 3 à 6 ans, a visité l'exposition. C’était le week-end dernier et les petits ont été émerveillés par les toiles de l’artiste, ainsi que par la féerie colorée qui s'en dégage.
© Copyright : DR
Tahar Ben Jelloun, TBJ pour les intimes, s'est quant à lui montré très ému par leur réaction. «Ils étaient heureux, joyeux, émerveillés et en partant, un petit appelé Hamza m’a offert la moitié de son goûter pour me remercier», confie l’artiste à le360.
© Copyright : DR
L’écrivain Tahar Ben Jelloun n’en est pas à son premier coup d’essai dans la peinture. Il avait déjà exposé une série de travaux lors d'une tournée italienne (à Rome, Turin et Palerme) ainsi qu’au Maroc (Tanger et Marrakech).
© Copyright : DR
Les toiles exposées à l’Institut du monde arabe évoquent, selon Tahar Ben Jelloun, le pays natal, le pays intérieur, celui de son imaginaire fait de rencontres et d’étonnements. «C’est le rythme de ma respiration, de ma liberté entêtée et du désir d’aller habiter une prairie qui change de couleur et de lumière, pensant malgré tout que l’art sauvera le monde», écrit l’artiste.