Court-métrage: Kamel Lazraq primé à Abu Dhabi

Ghali Rtal Bennani, Ghassan El Hakim et Mohamed Fennane tiennent les rôles principaux du film.

Ghali Rtal Bennani, Ghassan El Hakim et Mohamed Fennane tiennent les rôles principaux du film. . DR

Le nouveau court-métrage de Kamel Lazraq, "L'homme au chien", une plongée dans les bas-fonds de Casablanca, vient d'être primé au Festival de cinéma d'Abu Dhabi.

Le 31/10/2014 à 13h24

"L'homme au chien" (2014), du réalisateur marocain Kamal Lazraq, avec Ghali Rtal Bennani, Ghassan El Hakim et Mohamed Fennane, a remporté le prix du meilleur court-métrage international lors du 8ème festival de cinéma d'Abu Dhabi. Cette coproduction franco-marocaine raconte l'histoire d'un homme, Youssef, qui mène à Casablanca une vie recluse et marginale en compagnie de son chien, Chagdai. Un soir, à la plage, l'animal disparaît. Pour le retrouver, le héros va être contraint de s'embarquer dans une quête dangereuse dans les bas-fonds de la métropole marocaine.

Le réalisateur Kamal Lazraq est né en 1984 à Casablanca. En France depuis 2003, il s’oriente vers des études de Sciences politiques à Paris, puis vers le cinéma, et intègre la prestigieuse Femis, en 2007, au sein du département réalisation. "Drari", son film de fin d’études, a obtenu le Grand Prix du court-métrage du Festival EntreVues, à Belfort en 2011, et le 2ème Prix de La Cinéfondation au Festival de Cannes la même année. Dans cette vidéo tournée à Paris à l'occasion du festival Silhouette, le réalisateur présente son nouveau court-métrage, qui vient d'être primé à Abu Dhabi.

Par Jean Berry
Le 31/10/2014 à 13h24