Avicii à Mawazine: ça promet du "Levels"

DR

Levels, Hey Brother, Wake me up… Autant de tubes que les clubbers connaissent déjà par cœur. Sur la scène OLM Souissi le 1er juin, à l’occasion du festival Mawazine, ils viendront nombreux les répéter en chœur avec le DJ qui les a mixés: le jeune prodige suédois Avicii.

Le 30/03/2015 à 08h34

A 26 ans seulement, Avicii est déjà considéré comme l’un des DJ les plus renommés sur la scène Electro Dance Music (EDM). Chaque sortie de l’un de ses tubes est source d’inspiration pour ses pairs et source de bonheur pour ses fans. C’est que Tim Bergling, de son vrai nom, a le don de mixer et de varier les styles pour leur donner un beat électro typique. Son morceau «Wake Me Up!», un des hits de l'été 2013, qui a pulvérisé de nombreux records, est l’illustration parfaite de l’immense talent de ce DJ avec ce ton à la fois électro et country/folk.

Tout commence pour ce natif de Stockholm à 17 ans quand il se met à poster ses sons sur des blogs spécialisés. Mais le sacre mondial, il ne le connaîtra que cinq ans plus tard avec la sortie, en 2011, de son morceau «Levels» grâce auquel il fait son entrée dans le top 10 des meilleurs disc-jockeys du monde, selon le classement de DJ Mag, le mensuel britannique considéré comme la bible de la musique électronique. Depuis, Avicii confirme d’année en année son talent avec des morceaux à succès comme «Addicted to you» ou encore «Hey Brothers» qui lui permettent de collectionner les awards.

Le staff de Maroc Cultures, a annoncé ce lundi 30 mars que cet artiste sera derrière les platines sur la scène OLM Souissi, le 1er juin dans le cadre de Mawazine 2015. Avec Avicii, le public du festival R’bati va vibrer sur ses hits connus mais aussi sur des sons nouveaux. Et pour cause, le DJ suédois est réputé pour jouer certains de ses morceaux en live longtemps avant leur sortie, afin de prendre le pouls du public. A coup sur, le temps de cette soirée, l’OLM Souissi se transformera en boîte de nuit géante à ciel ouvert... au grand bonheur des fans de la music house et des amateurs de la fête.

Par Fahd Iraqi
Le 30/03/2015 à 08h34