Grièvement blessée, l’artiste marocaine a subi une opération lourde. Sa mère raconte à Le360 le déroulement des faits.
«Leila était en train de dîner. Elle a reçu deux balles l’une à la jambe, l’autre au bras. Elle a perdu beaucoup de sang avant d’être évacuée. Heureusement qu’elle a été admise dans un hôpital où il y a un scanner. Ce qui a permis de détecter un caillot de sang dans ses poumons qui compliquait la respiration», confie à le360 la mère de l’artiste. Et d’ajouter que Leila Alaoui a subi une opération lourde au niveau du poumon et du colon. «Son état est stable aujourd’hui et on espère que ses jours sont hors de danger», précise la mère de l’artiste.
Leila Alaoui se trouve à Ouagadougou pour réaliser des photographies pour le compte d'Amnesty international.
Née en 1982, Leila Alaoui est une artiste photographe de renommée internationale. Elle se promène avec son objectif à travers les quatre coins du monde pour «immortaliser les êtres avec grande sensibilité». Les laissés pour compte et les écorchés vifs sont parmi ses sujets de prédilection.
Le Splendid Hôtel, en plein centre-ville de la capitale burkinabé, où se trouvait l’artiste marocaine, a été pris d'assaut vendredi soir par des hommes armés se revendiquant d’Aqmi. L’assaut a fait au moins 20 morts.