Vive le Derby !

DR

Revue de presseProgrammé ce dimanche, le 114e classico Raja-Wac promet d'être un derby à couper le souffle. Les enjeux sont de taille ! Espérons que la fête soit au rendez-vous.

Le 27/04/2013 à 00h27, mis à jour le 27/04/2013 à 02h46

Ce week-end, les casablancais retiennent leur souffle ! Et pour cause, la rencontre footbalistique choc Raja-Wac, prévue ce dimanche, s’annonce tendue. Le Soir Echos, daté du vendredi 26 avril, le confirme dans ses colonnes en décrivant cette confrontation comme étant "le match à ne pas rater". Il faut dire que les enjeux sont de taille. Pour l'hebdomadaire sportif Al Mountakhab, "cette rencontre sera pour le WAC l’occasion de faire oublier ses échecs et pour les aigles verts une aubaine de faire leurs preuves". Et de préciser : "Le Raja doit impérativement gagner pour maximiser ses chances de remporter le titre."

L'effet Canal+ et France2

De son côté, le quotidien Al Khabar est convaincu que "le Raja a toutes les chances de battre son rival". Quant au WAC, qui traverse un passage à vide, le club veut à tout prix remporter cette confrontation historique", constate Al Massae. Le quotidien arabophone se penche également sur l'arbitrage de la rencontre, confié à l'un des plus grands arbitres de la place, qui doit être à la hauteur du derby casablancais. La presse nationale a aussi mis l’accent sur la présence à cette occasion de deux grosses machines médiatiques internationales à savoir, France2 et Canal+.

Bref, à lire la presse nationale, tous les moyens sont mis en œuvre pour que cette 114e affiche du derby marocain se déroule dans de meilleures conditions. La sécurité reste donc un paramètre clé dans la gestion de cette rencontre sportive. Plus qu'une rencontre sportive, ce derby est une fête dont le succès repose sur les épaules aussi bien des clubs, que des associations, des autorités et surtout du public qui doit être à la hauteur de l'événement. Espérons que ce derby nous fasse oublier le jeudi noir du 11 avril de la rencontre FAR-RCA à Casablanca.

Par Sophia Akhmisse
Le 27/04/2013 à 00h27, mis à jour le 27/04/2013 à 02h46