Mercato: Le WAC et le Raja font le plein

Mohamed Ounajm, l’attaquant du CAK portera désormais les couleurs du WAC.

Mohamed Ounajm, l’attaquant du CAK portera désormais les couleurs du WAC.

Revue de presseKisoque360. Les deux clubs de la capitale économique ont recruté lors du mercato hivernal. Le Wydad et le Raja de Casablanca, respectivement leader et dauphin de la Botola, ont renforcé leurs rangs.

Le 13/01/2015 à 20h30

En perspective de la reprise de la Botola Pro prévue pour le 30 janvier prochain, le Wydad de Casablanca a procédé à d’importants recrutements. Les Rouge et Blanc ont réalisé une bonne opération en enrôlant l’attaquant et buteur patenté du Chabab Atlas Khénifra, Mohamed Ounajm. Selon Al Akhbar dans son édition du mercredi 14 janvier, ledit joueur a signé un contrat de cinq ans avec le WAC. «Ounajm bénéficiera d’une prime de signature d’1,2 million de dirhams la première année, 1,4 million la deuxième année, 1,5 million la troisième année, 1,7 million la quatrième année et 1,9 million la cinquième année», indique le quotidien. L’équipe du Chabab Atlas Khénifra bénéficiera de 10% du montant du transfert du joueur au cas où il serait engagé par un club étranger.

Pour sa part, Assabah aborde, dans son édition du mercredi, les transferts réalisés par le Wydad de Casablanca. Selon le journal, le WAC a engagé le Sénégalais Souleymane Diarra de l’AS Real Bamako. «Diarra a signé lundi au complexe Mohamed Benjelloun son contrat, devenant ainsi le quatrième joueur engagé par le club durant le mercato, après Rachid Hasni du Chabab Rif d’Al Hoceima, Omar Serbout de l’Olympique de Khouribga et Mohamed Ounajm du Chabab Atlas Khénifra», souligne le quotidien.

Le Raja n’est pas en reste

Al Akhbar revient en détails sur les transferts du Raja de Casablanca. «L’équipe des Verts a fait signer l’Ivoirien Moussa Bakayoko et le Nigérian Christian Ozagouna pour clore ses opérations de transferts», écrit le journal. Les deux joueurs ont rejoint l’équipe, qui se trouve en concentration à El Jadida pour préparer la reprise du championnat et la Ligue africaine des champions.

Selon Al Khabar, l’attaquant nigérian Ozagouna sera inscrit sur la liste des joueurs devant disputer les compétitions continentales, tandis que l’Ivoirien Bakayoko sera sur celle de l’équipe des espoirs. En revanche, les responsables rajaouis n’ont pu trouver un milieu de terrain pour pallier à l’absence de Said Fattah transféré et prêté à l'Ittihad Kalba aux Emirats. Les deux éternels frères ennemis annoncent la couleur. Les autres équipes sont prévenues.

Par Abdelkader El-Aine
Le 13/01/2015 à 20h30