Ligue des champions: Place au spectacle

DR

Retour de la Ligue des champions, ce mardi soir, avec deux grandes affiches au programme. Manchester City-FC Barcelone et Bayer Leverkusen–Paris Saint-Germain ouvriront le bal des huitièmes de finale.

Le 18/02/2014 à 19h57

C'est le choc de ses huitièmes de la Ligue des champions. Manchester City-FC Barcelone, une opposition entre les deux meilleures attaques d’Europe. D’un côté, des mancuniens qui ont fait trembler 117 fois les filets adversaires, privés cependant de l’artificier Sergio Agüero pour ce choc. De l’autre, Lionel Messi, quadruple meilleur buteur de la compétition et la star brésilienne Neymar, tout juste remis d'une blessure.

Ces huitièmes de finale font figure de test pour les citizens, novices dans le club des 16 meilleures équipes d’Europe face à des catalans rodés aux joutes européennes et une statistique folle, puisqu’ils restent sur six demi-finales consécutives. Les entraîneurs Manuel Pellegrini et Gerardo Martino, tous deux Sud-Américains et débarqués, cet été, dans leur club auront l’occasion de réaliser un premier coup d’éclat.

PSG s’avance en favori

Le PSG se retrouve pour la deuxième fois consécutive en huitième, en étant sorti premier de son groupe de qualification. Un avantage non négligeable lorsque l’on voit le sort réservé à Manchester City ou Arsenal (face au Bayern Munich). Se présente devant les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, le Bayer Leverkusen, deuxième de Bundesliga derrière l’intouchable Bayern. Après 5 défaites en 7 rencontres disputaient en 2014, les allemands compteront sur l’appui de leur fidèles supporteurs pour contrer des parisiens qui semblent plus complets même avec l’absence du buteur uruguayen Edinson Cavani.

Par Mohamed Darouiche
Le 18/02/2014 à 19h57