Ligue des champions: Le Bayern en reconquête

Le Bayern Munich se déplace à Arsenal pour y rééditer l'exploit de l'an dernier.

Le Bayern Munich se déplace à Arsenal pour y rééditer l'exploit de l'an dernier. . www.20minutes.ch

Le club bavarois se déplace, ce mercredi soir, à Londres pour y défier Arsenal en huitièmes de finale de la Champion’s league. Un club qu’ils avaient écarté l’an dernier difficilement. L’autre rencontre opposera le Milan AC d’Adel Taarabt à l’Atletico Madrid.

Le 19/02/2014 à 17h39

Arsenal parviendra t-il à terrasser le Bayern Munich lors d’une double confrontation en huitièmes de finale de Ligue des champions ? Les Gunners tenteront de réaliser l’exploit ce soir en recevant les Bavarois à l’Emirates Stadium. Vainqueurs à Londres la saison passée (1-3), les allemands s’attendent à une tout autre partie ce soir. « Nous devons avoir à l’esprit que c’est le meilleur Arsenal depuis des années que nous allons affronter, c’est une tâche extrêmement difficile qui nous attend » a averti Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern. Sans Arteta ni Ramsey, Arsenal devra résister au jeu collectif huilé de la machine bavaroise afin d’obtenir un résultat positif avant de se déplacer à l’Allianz Arena. Le Bayern, lui, devra se passer des services de Ribéry et de Shaqiri.

Milan croit en ses chances

Le Milan AC a beau ne plus être un très grand d’Italie cette saison, il reste tout de même un habitué de la plus grande des compétitions de clubs. Avec le retour au bercail de Clarence Seedorf comme entraîneur, l’indispensable Balotelli sur le front de l’attaque, et l’apport technique du marocain Taraabt, tout est possible pour des lombards qui devront prendre leurs aises avant le retour au bouillant Calderon de Madrid. Les "colchoneros" eux, ont montré une impressionnante maîtrise lors de la phase de poule et même en liga, où ils bataillent à armes égales face aux ogres habituels de championnat d’Espagne, le Barça et le Real. L'entraîneur argentin, Diego Simeone, ancien de la maison, a su faire émerger un club qui avait une réputation de perdant jusqu’à l’an dernier. Les Milanais sont favoris historiquement mais les résultats récents plaident pour les Madrilènes.

Par Mohamed Darouiche
Le 19/02/2014 à 17h39