Il n'y avait rien à faire face à un Bayern Munich aussi serein. Maître de la possession de balle, les hommes de Pep Guardiola ont joué à leurs mains. Après le repos, c'est tout d'abord Franck Ribéry qui allumait la première mèche. Sur un débordement dont il a le secret, le français parvient à trouver Bastian Schweinsteiger seul aux six mètres qui ajuste Fabianski (54e). Mais sur le coup d'envoi, Arsenal réagit et c'est un ex du Bayern, Lukas Podolki qui va permettre aux anglais de garder espoir. Mais plus rien ne sera marqué malgré un pénalty raté par Thomas Müller.
Taarabt n'a rien pu faire
Dans l'autre huitième de finale de la soirée, l'Atlético n'a laissé aucune chance au Milan AC. Devant dès le début de rencontre grâce à l'inévitable Diego Costa (5e). Mais Kakà parvenait à égaliser sur une belle action collective (27e). Juste avant la mi-temps, c'est Arda Turan qui trompait Abbiati grâce à une volée contrée par Bonera (41e). En seconde période, les madrilènes procédaient par contre. Par deux fois par Raul Garcia (70e) d'abord puis Costa pour un doublé (85e), les "colchoneros" enfonçaient le clou devant des rossoneri complètement dépassés. Score final 4 à 1 pour l'Atléco et une qualification bien méritée. Adel Taarabt, qui s'est signalé par un bon centre sur la tête de Kakà, a été sorti à la mi-temps par l'entraineur milanais Claarence Seedorf.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte