Le WAC cédera-t-il Bobley Anderson?

DR

Sept clubs internationaux lorgnent le milieu de terrain ivoirien qui joue sous les couleurs du club Casablanca. Qui se paiera le chouchou de Zaki?

Le 02/05/2013 à 13h41, mis à jour le 02/05/2013 à 13h56

Qui a dit que le football marocain n’était pas assez mis en avant sur la scène internationale sportive ? 10 millions de DH (soit près de 900.000 euros), c’est ce que pèse actuellement le milieu de terrain du Wydad, Bobly Anderson, aux yeux de certains grands clubs de foot étrangers. Mais le WAC cédera-t-il Bobley Anderson ?

Le mercato est lancé

À leur tête, la France qui envisagerait de soumettre deux demandes l’une pour le club de Lens, la seconde pour le célèbre Olympique de Marseille. Les stades moyens orientaux se sont également lancés dans ce mercato. On apprendra ainsi qu’une équipe des Emirats Arabes Unis et une autre de l’Arabie saoudite serait également en lice pour le rachat du chouchou de Zaki. Les fameux Zamalek égyptiens sont également dans la course et ne devraient pas tarder à faire une proposition au club Casablancais. Mais ils ne sont pas les seuls. La Turquie lorgne également le joueur fétiche des rouges et blancs et envisage elle aussi de faire une offre. Il faut croire qu'à 21 ans, le jeune Anderson s'est bien fait remarquer lors de ses dernières prestations sous les couleurs du club marocain.

Néanmoins, rien n’est encore joué. En effet, reste à savoir si le Wydad sera prêt à séparer de l'une de ces meilleures cartes. Rappelons d'ailleurs que le club avait déjà déboursé, il y a plus d'un an, pas moins de 3 millions de DH (près de 270.000 euros) pour se payer Anderson pour un contrat de 5 ans. Le Wydad avait d'ailleurs estimé le "rachat" du joueur à pas moins de 20 millions de DH (soit environ1,7 millions d'euros). Autant dire que les enchères s’annoncent serrées.

Par Sophia Akhmisse
Le 02/05/2013 à 13h41, mis à jour le 02/05/2013 à 13h56