Coupe de la CAF: Le Difaâ face à l'ogre Al Ahly

Avec quatre matchs en retard, le Difaâ El Jadida est encore en course pour une place sur le podium.

Avec quatre matchs en retard, le Difaâ El Jadida est encore en course pour une place sur le podium. . MAP

Le Difaâ El Jadida joue sa qualification à partir de dimanche, pour la phase de groupe de la Coupe de la CAF dans une double confrontation contre les redoutables égyptiens d’Al Ahly, tenant de la Ligue des champions.

Le 18/04/2014 à 12h29

Seule équipe marocaine en compétition africaine, le Difaâ El Jadida va donc affronter l’épouvantail de la compétition, Al Ahly. Sortis par les libyens d’Ahly Benghazi lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions, les Cairotes ont fait de cette compétition un objectif majeur de leur saison. D’autant plus que le club le plus titré du continent n’a jamais remporté la Coupe de la CAF. En face, le Difaâ fait figure de petit poucet. Les jadidis n’ont pas l’expérience de leur illustre hôte, mais possèdent dans leur effectif quelques éléments capables de faire la différence, à l’image de Zakaria Hadraf.

Le capitaine doukkali a porté son équipe depuis le début de la compétition et a été décisif, notamment face à l’AS Kigali, au tour précédent. Reste que l’entraîneur des Diables Rouges, Mohamed Youssef, ne se fait guère de soucis : "Le Difaâ est une très bonne équipe, mais je sais comment lui faire face. Gagner nos trois derniers matchs de championnat nous a remis en confiance et j’ai bon espoir". Au Difaâ El Jadida de lui prouver le contraire lors du match aller ce dimanche, au Caire, dans un stade à huit clos. 

Par Mohamed Darouiche
Le 18/04/2014 à 12h29