Chelsea renverse la vapeur, le Real s'est fait peur

José Mourinho, l'entraîneur portugais de Chelsea. 

José Mourinho, l'entraîneur portugais de Chelsea.  . AFP

Eliminé à seulement trois minutes de la fin face au PSG, Chelsea s'en est remis à Demba Ba pour se qualifier en demi-finale. Malgré sa défaite à Dortmund, le Real Madrid décroche son billet pour le dernier carré.

Le 08/04/2014 à 21h31

Quel suspense à Stamford Bridge ! Chelsea en balotage défavorable, après sa défaite à Paris, s'est repris, ce mardi soir, en battant le PSG (2-0). Bien rentrés dans la rencontre, les Blues dominaient sans parvenir à inquiéter Sirigu, le gardien parisien. La sortie prématurée d'Eden Hazard n'a pas perturbé plus que cela les hommes de José Mourinho. Le nouvel entrant, André Schürrle parvenait même à marquer sur sa première action suite à une remise du dos de David Luiz (32e). L'espoir était de nouveau de rigueur pour les londoniens, qui à la reprise de la seconde période frappèrent deux fois les montants par Oscar sur coup franc puis encore Schürrle sur une belle frappe.

La fin de rencontre asphixiante d'intensité voyait Demba Ba arracher la qualification d'un but de renard suite à une frappe contrée d'Azpilicueta (87e). Pour PSG, c'est une grande désillusion. Avec deux buts d'avance après l'aller, les hommes de Laurent Blanc espéraient passer le cap des quarts de finale après l'échec de l'an dernier face à Barcelone.

Le Real passe de justesse

Le Real Madrid espérait certainement passer une soirée tranquille. Mais le Borussia Dortmund en a décidé autrement (2-0). Entrés comme des morts de faims sur leur pelouse du Signal Iduna Park, les hommes de Jürgen Klopp ont posé d'énormes difficultés aux madrilènes. Marko Reus s'est offert un doublé en première période (25e et 37e) pour maintenir l'espoir dans le camp des Jaunes et Noirs. Une multitude d'occasions gâchées, notamment par Mkhitaryan par deux fois, auraient pu offrir les prolongations aux Borussen, mais c'est finalement le Real Madrid de Carlo Ancelotti qui se retrouvera en demi-finale. 

Par Mohamed Darouiche
Le 08/04/2014 à 21h31