«Dans un sens, ce match reflète ce qui se passe actuellement dans notre pays. (…) Les Espagnols ne savaient pas quoi faire. Ils étaient juste en train de faire des passes horizontales, mais le but était loin!».
C’est ainsi que l’acteur Antonio Banderas a parlé de la confrontation historique qui a opposé le Maroc à son voisin du Nord et qui a porté les Lions en quart de la CDM qatarie.
Lire aussi : Maroc-Espagne: les vaillants Lions de l’Atlas font jeu égal avec la Roja
«Donc, félicitations au Maroc (…). J’étais surpris que la défaite ne m’ait pas trop blessé. Dans une autre vie, j’aurais déprimé pendant trois jours», poursuit le célèbre acteur, qui se trouve en Arabie saoudite à l’occasion du Festival international du film de la mer Rouge où est présenté le film d’animation Le Chat Potté 2: la dernière quête, à qui il prête sa voix en compagnie de Salma Hayek.
Antonio Banderas sait-il quelque chose sur le Maroc? Evidemment que oui, répond l’acteur. Gamin encore et vivant à Marbella, il pouvait voir le Maroc depuis chez lui. «La culture marocaine était dans ma maison», a-t-il conclu.