La période des moissons bat son plein. Sur ce terrain situé dans la région de Settat, les agriculteurs s’activent à la récolte des céréales et des plantes à graines. "L’année agricole a été bonne cette année. Nous sommes en ce moment en train de récolter l’avoine et les légumineuses", nous rapporte Soufiane Mouatamad.
L’opération se déroule le matin et doit avoir lieu avant que le soleil n’atteigne son zénith pour éviter les fortes chaleurs. "C’est difficile de travailler durant le mois de ramadan sous le soleil et c’est pour cette raison que nous sortons tôt le matin pour la moisson" ajoute notre source.
Lire aussi : Agriculture: la pluie suffit-elle à assurer une bonne saison agricole?
L’orge, l'avoine, les petits pois sont également au cœur des moissons actuelles dont plusieurs sont destinées au fourrage pour l’alimentation du bétail.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte