Vidéo. Settat: top départ pour la saison des moissons

En ce mois d'avril 2021, les agriculteurs s’activent à la récolte des céréales et des plantes à graines dans la région de Settat.

En ce mois d'avril 2021, les agriculteurs s’activent à la récolte des céréales et des plantes à graines dans la région de Settat. . Le360

Le 24/04/2021 à 13h44

VidéoDans la région de Settat, les agriculteurs s'activent à récolter les céréales et quelques légumineuses dont la moisson débute tôt le matin. Reportage.

La période des moissons bat son plein. Sur ce terrain situé dans la région de Settat, les agriculteurs s’activent à la récolte des céréales et des plantes à graines. "L’année agricole a été bonne cette année. Nous sommes en ce moment en train de récolter l’avoine et les légumineuses", nous rapporte Soufiane Mouatamad.

L’opération se déroule le matin et doit avoir lieu avant que le soleil n’atteigne son zénith pour éviter les fortes chaleurs. "C’est difficile de travailler durant le mois de ramadan sous le soleil et c’est pour cette raison que nous sortons tôt le matin pour la moisson" ajoute notre source.

L’orge, l'avoine, les petits pois sont également au cœur des moissons actuelles dont plusieurs sont destinées au fourrage pour l’alimentation du bétail.

Par Amine Lamkhaida
Le 24/04/2021 à 13h44