Vidéo. Reportage le360: des bâtons dans la roue d'Agadir

DR

Le 02/02/2019 à 15h48

VidéoElle fait partie des grandes attractions de la capitale du Souss. Très prisée des citoyens et des touristes étrangers, elle est la fierté des Gadiris. Mais ces derniers temps, cette grande roue, la première du genre en Afrique, est en proie à d'énormes difficultés. Explications.

La grande roue d'Agadir a été lancée en juillet 2015. Composée de 27 gondoles pouvant accueillir six personnes chacune et s’étendant sur une superficie de plus de 600 m2, elle offre une vue panoramique. Son coût est estimé à plusieurs millions de dollars. Elle emploie 50 personnes. Son maintien et sa gestion coûtent beaucoup.

Aujourd'hui, cet énorme projet se trouve confronté à d’énormes problèmes et risque de tomber à l'eau. Son initiateur, l'Italien Viviani Mauro, dément les rumeurs selon lesquelles il compterait "transférer" la grande roue à Marrakech. "Agadir est l'endroit idéal pour cette distraction", affirme-t-il.

Dans l'interview qui suit, il expose les problèmes auxquels il est confronté et lance un appel vibrant aux autorités de la capitale du Souss.

Par M'hand Oubarka
Le 02/02/2019 à 15h48