Vidéo. Rabat: petit tour nocturne par la route côtière, qui vient d'être réaménagée

le360

Le 06/06/2021 à 19h44

VidéoLa route côtière de Rabat, allant du quartier Akkari à la station balnéaire de Harhoura, au sud, connaît chaque soir une fréquentation inhabituelle. Les habitants de la capitale profitent des premières nuits après l'allègement du couvre-feu nocturne. Petite balade, de nuit.

Des centaines, voire des milliers de personnes, hommes et femmes, de tous âges, ont pris d'assaut cette route, qui vient d'être réaménagée et embellie sur plusieurs kilomètres.

Tout au long du parcours, des terrains sportifs de proximité, des espaces verts et de grandes aires de jeux pour enfants ont été installés.

En cette nuit dont la fraîcheur annonce de belles journées d'été, de nombreuses familles pique-niquent sous les lampadaires alors que d'autres surveillent de près leurs enfants qui jouent sur leur moto ou leur voiture électrique. 

D'autres personnes courent sur le bord de la route, ou y font leur marche à pied, alors que le bruit de motos à grosses cylindrées brise la tranquillité des lieux.

Mais à très précisément 23 heures, tout ce beau monde entreprend de quitter les lieux, sous l'oeil vigilant des services de police, présents. C'est en effet à cette heure que débute le couvre-feu, qui prend fin le lendemain, à 6 heures du matin. 

Par Chakir Alaoui et Mohammed Boukouyane
Le 06/06/2021 à 19h44