Des centaines, voire des milliers de personnes, hommes et femmes, de tous âges, ont pris d'assaut cette route, qui vient d'être réaménagée et embellie sur plusieurs kilomètres.
Tout au long du parcours, des terrains sportifs de proximité, des espaces verts et de grandes aires de jeux pour enfants ont été installés.
En cette nuit dont la fraîcheur annonce de belles journées d'été, de nombreuses familles pique-niquent sous les lampadaires alors que d'autres surveillent de près leurs enfants qui jouent sur leur moto ou leur voiture électrique.
Lire aussi : Vidéo. Les plages de Rabat-Salé prises d'assaut: le temps est à la décompression
D'autres personnes courent sur le bord de la route, ou y font leur marche à pied, alors que le bruit de motos à grosses cylindrées brise la tranquillité des lieux.
Mais à très précisément 23 heures, tout ce beau monde entreprend de quitter les lieux, sous l'oeil vigilant des services de police, présents. C'est en effet à cette heure que débute le couvre-feu, qui prend fin le lendemain, à 6 heures du matin.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte