"Les activités commerciales ont augmenté grâce à ce programme et à l'allègement des mesures sanitaires. Néanmoins certains magasins restent encore fermés pour des raisons administratives", affirme un commerçant de produits d'artisanat dans une déclaration pour Le360.
Il explique que de nombreux commerces qui ont été rénovés restent encore fermés, parce qu'ils n'ont pas reçu d'autorisations administratives liées à la reprise de leurs activités.
Malgré cela, les commerçants tiennent dans leur ensemble à remercier la Société d'Aménagement, maître d'ouvrage, pour avoir entrepris les travaux de réhabilitation de quaisment l'ensemble des ruelles, des commerces et des habitations de la Médina.
La Kasbah des Oudayas, autre site historique, a elle aussi subi une cure de rajeunissement. Les rues ont été repeintes à la chaux, les trottoirs refaits, l'éclairage public modernisé, les maisons consolidées, en préservant leur authenticité typiquement marocaine.
Lire aussi : Vidéo. Rabat: inauguration en grande pompe du célèbre café maure des Oudayas, après sa rénovation
Les visiteurs sont plus nombreux, aussi, à parcourir les ruelles de cette kasbah qui donne sur l'embouchure du Bouregreg.
Les marchands d'articles artisanaux installés dans la kasbah réclament une restructuration de leur métier à travers un nouveau cadre professionnel, dans le but de mettre fin à l'informel.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte