Les propriétaires des abris de restauration situées à proximité du lac naturel d’Aguelmam Azegza poussent un ouf de soulagement. Leurs locaux de fortune avec des toits en plastique ou en tôles viennent d’être remplacées par des échoppes inspirées des tentes amazighs construites avec des matériaux naturels et résistants à l'instar de la pierre et des planches en bois.
Le projet a été développé par l’Initiative nationale du développement humain (INDH) qui l'a également financé en partie à hauteur de 2 millions de dirhams.
Lire aussi : Vidéo. A Khénifra, des paysages féériques après les dernières chutes de neige
«Un total de 238 kiosques ont été construits à Oum Rabii et Aguelmam Azegza avec un budget de 12 millions de dirhams, dont 2 millions de dirhams financés par l’INDH», déclare Qassem Ben Yahya, chef de division de l’action sociale à la province de Khénifra.
De son côté, Abderrahmane Bouziane, président de la coopérative bénéficiaire de ces nouveaux locaux à Aguelmam Azegza fait part de la satisfaction des propriétaires de ces restaurants, suite à l’installation de ces "tentes", qui attendent toujours néanmoins d’être raccordés en eau et en électricité.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte