Belle initiative que celle du tandem formé Sumaya Achedad et Marwa El Ouahabi, résidentes à Gibraltar, s et membres de l’association de la jeunesse marocaine dans ce petit rocher sous administration britannique. Les deux jeunes Marocaines ont organisé un ftour collectif dans la mosquée Ibrahim Al Ibrahim, explique le site d’informations britannique GBC.
«Nous sommes chanceux. A deux pas d’ici au Maroc, les gens ne peuvent pas se réunir en famille et ne peuvent pas prier dans les mosquées», a déclaré Sumaya Achedad. Et pour Marwa El Ouahabi, «l’année dernière, nous n’avons pas pu organiser cette cérémonie de partage, car nous étions confinés et les gens étaient cloîtrés chez eux, mais nous nous sommes rattrapées cette année».
Le multiculturalisme, très présent dans le rocher de Gibraltar, où plusieurs religions se côtoient, se prête à ce type de cérémonie de partage, qui sont programmées par les différentes communautés.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte