Malgré les fortes chaleurs qui sévissent en cette période d'été, cette forêt urbaine accueille quotidiennement des milliers de personnes. Parmi ces visiteurs, des femmes, des hommes, des enfants, des jeunes et des moins jeunes, comme l’a constaté Le360.
Le dénominateur commun de ce petit monde, la pratique des sports comme la marche, le footing, le football ou encore le skate.
Lire aussi : Vidéo. Casablanca: la "balade des gens heureux", dans la forêt de Bouskoura
Interrogés, la plupart des visiteurs ont motivé le choix de cet espace par la recherche de l'oxygène. "J'évite cet été les plages, car elles sont bondées de monde et mal entretenues, alors qu'à la forêt urbaine Ibn Sina, je trouve la quiétude et le plaisir de pratiquer mes sports favoris comme le vélo et le ballon" a affirmé un jeune face caméra pour Le360.
Située dans le quartier du Haut Agdal, la forêt Ibn Sina, selon une documentation, "est certainement le lieu le plus rafraîchissant de Rabat". Cet espace est recouvert d'eucalyptus et de pins. Connue pour être une bulle d'air frais, la forêt urbaine Ibn Sina est très fréquentée, par tous et surtout l’été.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte