Vidéo. À Tanger, des tracts haineux et sexistes indignent la population

Le360

Les habitants de Tanger sont indignés par les tracts haineux, sexistes et moralisateurs placardés dans les rues. Ils demandent aux autorités de sévir contre les auteurs de ces actes. Reportage.

Le 29/03/2021 à 13h32

Les habitants de Tanger sont toujours sous le choc après la découverte, dimanche 28 mars 2021, de messages haineux et moralisateurs placardés dans les rues et portant atteinte aux femmes et aux filles. Dans des déclarations pour Le360, ils demandent aux autorités de sanctionner les auteurs de ces actes.

Ces messages haineux, retrouvés dans plusieurs endroits de la ville, s’en prennent aux parents qui laissent "leurs femmes ou enfants porter des pantalons serrés dans la rue".

Rappelons que suite à ces affichages, une enquête judiciaire a été ouverte par les services de sécurité, dans la soirée d'hier, sous la supervision du parquet, afin de déterminer les circonstances de cet acte.

Selon nos sources, comme nous l’annoncions dans un précédent article, l’enquête se focalise actuellement sur les lieux où il y a des caméras de surveillance, notamment du côté du célèbre Sour Lmaâguiz, où des personnes encore non identifiées ont collé trois affiches sur les façades de commerces ou sur des poteaux électriques.

Par Said Kadry
Le 29/03/2021 à 13h32