Une mystérieuse maladie de peau fait des ravages chez les élèves marocains

DR

Revue de presseKiosque. Des centaines d’élèves souffrent d’une mystérieuse maladie de peau dans plusieurs villes marocaines. Les parents demandent l’intervention du ministère de la Santé.

Le 27/02/2020 à 21h42

Les étudiants de certains établissent scolaires dans plusieurs villes du royaume, dont Meknès et Mediouna, souffrent d’une mystérieuse malade de peau, nous apprend le quotidien arabophone Al Massae dans sa livraison de ce vendredi 28 février.

Cette éruption cutanée a provoqué la panique au sein des établissements et parmi les parents d'élèves. Ces derniers ont exigé l’intervention du ministère de la Santé pour identifier la maladie, sa source, son remède et demandé la publication d'un communiqué officiel pour avertir les Marocains.

Une source du média casablancais affirme que plus de 220 élèves sont touchés dans la région de Meknès. La délégation régionale d’éducation de Meknès avait constitué une cellule médicale d’urgence pour examiner les enfants atteints, mais une association de parents d'élèves s’est indignée, trouvant cette mesure insuffisante. Selon Al Massae, l’association exige des examens approfondis.

Les examens effectués ont révélé une infection non contagieuse, due essentiellement au manque d’hygiène. La cellule médicale a traité les élèves infectés et leur a offert des médicaments. La délégation régionale, en collaboration avec la délégation régionale du ministère de la Santé, a décidé de programmer une campagne de sensibilisation sur la priorité de l’hygiène dans la prévention des maladies.

Par Maya Zidoune
Le 27/02/2020 à 21h42