Une fuite de gaz fait quatre morts dans une maison à Al Hoceïma

Ambulances de la Protection civile. 

Ambulances de la Protection civile.  . MAP

Quatre hommes sont décédés par asphyxie dans une maison du centre-ville d'Al Hoceïma, après avoir inhalé les émanations d'une bouteille de gaz butane, dans la matinée de ce dimanche 20 février 2022.

Le 20/02/2022 à 14h00

De nouveaux décès sont à déplorer au Maroc, suite à un accident dû à une bouteille de gaz butane. Cette fois-ci, c’est à Al Hoceïma que quatre hommes, encore jeunes, sont morts à cause d'une fuite de gaz dans la maison qu’ils occupaient depuis plusieurs semaines, dans le quartier Romane.

Selon plusieurs sources contactées par Le360, des agents de la Protection civile ont trouvé les corps inanimés ce dimanche matin, 20 février 2022. Selon les premières conclusions de l’enquête policière, les victimes sont décédées par asphyxie, après avoir inhalé ce gaz mortel. 

Ces mêmes interlocuteurs ont indiqué que des agents de la Police judiciaire d'Al Hoceïma, qui enquêtent sur les lieux de cet accident, ont examiné les corps des victimes. 

Les corps des victimes ont été transéférés à la morgue de l'hôpital régional Mohammed V d'Al Hoceïma, où une autopsie permettra de déterminer les causes exactes de leur décès. 

L'enquête des agents de la PJ suit quant à elle son cours, sous la supervision du parquet, afin de déterminer avec exactitude dans quelles circonstances cet accident est survenu. 

Par Said Kadry
Le 20/02/2022 à 14h00