Une campagne pour demander au gouvernement d’interdire le jeu "Free fire"

DR

Revue de presseKiosque360. Une campagne sur les réseaux sociaux appelle le gouvernement à intervenir en urgence pour interdire plusieurs jeux vidéo dont "Free fire".

Le 15/07/2021 à 20h10

La dépendance des jeunes aux jeux en ligne est devenue un vrai phénomène de société, un fléau. C'est la raison qui a motivé le lancement d'une nouvelle campagne sur les réseaux sociaux pour appeler le gouvernement à agir au plus vite.

Ces jeux, à leur tête "Free Fire", touchent la santé mentale des jeunes et adolescents et sont la cause de drames, rapporte le journal Al Massae dans son édition du vendredi 16 juillet. La campagne menée sur Facebook a connu une forte adhésion de la part des parents qui ont exprimé leur volonté de voir ce jeu définitivement interdit à cause des effets néfastes qu'il a sur leurs enfants. Le journal explique que les jeunes deviennent rapidement dépendants, sans plus se soucier des heures de repas. Sans parler de l'impact que cela peut avoir sur le parcours scolaire qui se trouve perturbé.

Un des parents cité par le journal explique que malgré sa rigueur, l'un de ses enfants a redoublé sa troisième année de collège en raison de son addiction au jeu "Free Fire". L'enfant faisait semblant de dormir et passait en réalité la nuit à jouer sur un téléphone prêté par un de ses camarades.

Le journal explique que les parents, malgré tous leurs efforts, ne peuvent surveiller leurs enfants à tout instant, d'autant plus qu'ils ne sont pas avec eux durant les heures d'école. La seule solution, plaide-t-il, est l'interdiction totale de ce jeu.

C'est dans ce sens que se multiplient les appels à l'intervention du gouvernement pour interdire tous les jeux dangereux dont les conséquences peuvent aller au-delà d'une année scolaire ratée. Le journal rappelle quelques affaires qui ont secoué l'opinion publique qui ont fini par causer des décès.

Par Fayza Senhaji
Le 15/07/2021 à 20h10