Un père tente de soudoyer ses fils victimes d’un pédophile

Brahim Taougar - Le360

Revue de presseKiosque360. Le procureur général du roi près le tribunal de première instance de Marrakech a ordonné l’arrestation du père de deux victimes du pédophile français Jean. Le père a tenté de soudoyer ses fils pour qu’ils changent leur témoignage lors de la prochaine audience du procès du pédophile.

Le 16/01/2015 à 23h00

Un père d’une grande avidité a voulu corrompre ses deux fils afin qu’ils changent leur témoignage lors d’une audience au tribunal. Selon Al Massae de ce week-end, le père en question a été arrêté au sein du tribunal. Il est accusé d’avoir reçu des sommes d’argent avoisinant les 100.000 dirhams pour acculer ses deux fils à changer leur témoignage lors de la prochaine audience du procès du pédophile français.

«Les deux victimes ont déclaré que leur père les avait incité à changer le témoignage qu’elles avaient fait devant la police judiciaire en contrepartie d’une somme d’argent qui n’a pas été précisée. L’objectif est de blanchir l’accusé des charges retenues contre lui», rapporte le journal. Le tribunal a décidé, lors de l’audience de jeudi dernier, de reporter le procès pour la septième fois, accordant une semaine à l’accusé afin de préparer sa défense.

«Le procès du pédophile poursuivi pour abus sexuels sur des mineurs et incitation à la débauche a été émaillé de faits étranges après que la défense ait décidé de se retirer en protestation contre le refus du tribunal de ne pas tenir compte de nouveaux PV», souligne Al Massae. Le tribunal avait décidé de joindre de nouveaux PV après avoir entendu à nouveau les deux principales victimes en présence de leur mère. Les deux frères ont confirmé devant le juge qu’ils avaient subi des actes sexuels de la part de l’accusé, et qu’ils tiennent à leur droit de poursuivre leur bourreau devant la justice.

Par Abdelkader El-Aine
Le 16/01/2015 à 23h00